saint-georges-les-bains.fr

Urbanisme et Cadre de Vie

cadre de vie

Le cadre de vie se définit comme l’Environnement dans lequel on vit, considéré du point de vue de son influence sur la qualité de la vie.

La notion de cadre de vie englobe de nombreux sujets relatifs au quotidien des habitants (réduction de la pollution, des risques et des nuisances, propreté, sécurité, qualité de l’air, gestion des déchets, des déplacements, préservation de l’environnement naturel …) et à la politique de la commune en faveur de l’environnement.

Nos réalisations, nos projets sont mis en œuvre pour conserver tout le charme et la spécificité de notre commune.

Nous nous appuyons sur des outils de travail tels que le PLU (lien) , le Schéma des eaux pluviales (lien), le Schéma local d’accessibilité et le Plan d’Accessibilité Voirie et Equipement (PAVE) (lien), l’Agenda 21 (lien) … afin d’œuvrer pour un village de caractère dynamique et entreprenant et maintenir un équilibre alliant respect de l’histoire, du patrimoine et goût de la modernité.

Nos derniers projets sont axés en faveur du développement durable et plus particulièrement vers les énergies renouvelables : installation d’une ferme solaire photovoltaïque au bord du Rhône et étude pour l’implantation d’éoliennes au bord de notre forêt communale.

Nous tentons d’améliorer la qualité de vie dans le cadre de l’Agenda 21.